Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tinik tour 2006
21 novembre 2006

Vous n'êtes pas bavards... Moi si...

Encore maintenant, je me souviens...

  • Des plongeons dans la piscine dès la fin du petit déjeuner
  • Des odeurs fascinantes sur les places de marché, Sainte Anne et les délices de Monique
  • De la nuit qui tombe si vite et de la chaleur qui persiste
  • De ce petit restaurant adorable à Sainte-Luce
  • De la pointe Faula, de l'eau jusqu'au nombril
  • De la sensation du sable tiède et mouillé sous les pieds
  • De cette sieste faite sous les cocotiers de la plage des Salines
  • Des sourires de Ben, tout le temps
  • Des lézards du petit déjeuner, sans oublier Joshua
  • D'NRJ Martinique
  • Des trottoirs de Fort de France, écrasés de chaleur
  • Des bières bues avec Maryline et Ben au marché couvert de Fort de France
  • De la sensation surprenante des yins-yins sur les jambes chez Dan
  • Du sable dans les cheveux
  • Du petit bistrot de l'Anse Dufour où des locaux picolaient du rhum et se gueulaient dessus en créole.
  • ...

...Et ces images me collent un sourire jusqu'aux oreilles quand tôt le matin, je sors dans la nuit froide pour aller travailler...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Marie, mais je vous attends pour prendre la suite !
M
merci pour ces "bavardages" toujours aussi poétiques <br /> tu peux continuer, on t'écoute !
Publicité